134 MILLIARDS DE DOLLARS - CHRONOLOGIE
I. 134 milliards de dollars (8 juin)
II. 134 milliards de dollars - suite (10 juin)
III. 134 milliards de dollars - trop gros pour être faux (14 juin)
IV. 134 milliards de dollars - les mystères de l'information (16 juin)
V. 134 milliards de dollars - les comptes ne tournent pas rond ! (24 juin)
VI. 134 milliards de dollars - le mystère continue ! (30 juin)
VII. 134 milliards de dollars - Hal Turner (4 juillet)
VIII. 134 milliards de dollars - Dragon Family (6 juillet)
IX. 134 milliards de dollars - Ordre exécutif 11110 (15 juillet)
X. 134 milliards de dollars - Interrogation parlementaire (3 août)
Résumé de l'affaire (5 septembre)
XI. 134 milliards de dollars - Autre saisie ! (18 septembre)
XII. Nouvelle série : 180 milliards de dollars (19 septembre)
XIII. 314,5 milliards de dollars : la piste russe ! (21 septembre)
XIV. xyz ... milliards de dollars : conférence de presse (22 septembre)
* * *
[MàJ - 23h45'] Cette fois il s'agirait de 180 milliards $ (et non pas 100 comme annoncé par Bloomberg), et les trafiquants seraient deux philippins, dont on ne connaît pas - encore - l'identité.
Ce serait quand même curieux qu'il s'agisse de Yohannes Riyadi (alias Wilfredo Saurin) et Joseph Daraman, déjà bien connus et dont les noms avaient été évoqués dans la première affaire...
Ceci dit, selon le lieutenant-colonel Emilio Fiora, l'enquête devrait être bouclée d'ici peu !
* * *
L'info a été publiée ce matin sur les quotidiens Milano Finanza et Libero : il y a environ un mois, dans la semaine suivant le 15 août, une autre saisie de titres a eu lieu à l'aéroport de Malpensa (Milan), là encore pour une valeur énorme, on parle de dizaines de milliards d'euros, exactement comme à Chiasso début juin !
Ce seraient encore des asiatiques (philippins ou japonais, ce n'est pas très clair), leur identité est top secret, mais les titres seraient identiques à ceux des japonais.
Cette fois ils n'ont pas été relaxés et seraient encore incarcérés, ce que prévoit la loi en cas de faux titres. Voici exactement ce que dit l'article :
La raison est que les fonctionnaires des services secrets américains et les experts de la FED venus en Italie pour vérifier l'authenticité des titres saisis la première fois auraient déclaré, définitivement, qu'il s'agit de faux. Auquel cas la loi prévoit l'emprisonnement.Dans une synthèse de cette affaire que j'ai écrite pour le portail Italopolis, je terminais ainsi :
Il motivo sarebbe anche che gli 007 americani e gli esperti della Fed arrivati in Italia per valutare l'autenticità dei bond di Chiasso, avrebbero definitivamente dichiarato la falsità dei titoli. Caso per il quale, la legge prevede l'arresto.
En conclusion, trois mois plus tard, il n'y a encore aucune version "officielle" indiquant clairement si ces titres sont vrais ou faux !Aujourd'hui il est clair que ces deux enquêtes sont étroitement liées, et que le silence qui entoure la deuxième explique le silence qui entoure la première.
Moins parce que les autorités compétentes, italiennes et américaines, l'ignorent (aux experts il ne faut pas trois mois pour déterminer si des titres sont faux, mais trois minutes, à la rigueur), que parce qu'elles ne veulent pas le dire !
Tôt ou tard, on finira bien par en savoir plus !
* * *
Et comme l'autre fois, ce qui sort en Italie sort aussi aux US !!!
Il s'agirait donc de 100 milliards $, ce qui porte le total à 234 milliards $ en trois mois, quand même !
Partager sur Facebook
P.S. Je signale pour être précis que c'est ma femme qui a entendu passer une brève sur Canale 5, la principale chaîne de Berlusconi, et qui m'en a parlé en sachant que je m'intéresse à cette histoire. Selon elle, le journaliste aurait évoqué de faux titres, mélangés à des vrais...
Ou de vrais mélangés à des faux, comme vous préférez :-)
Actualités, Italie, 134 milliards, Dollar, désinformation, information, presse, médias
Continuer de suivre cette affaire, cela sortira un jour.
RépondreSupprimerPerso j'en fais une chronologie et l'envoie à un maximum de gens, journaux, journalistes indépendants, économistes etc...
Un nommé Karl Denniger aux USA s'est exprimé sur le sujet, ce type a une certaine influence et passe parfois aux chaines nationales US.
Bravo Jean Marie et à ta moitié
RépondreSupprimerPour Moamic, pour que l'info circule
Alex Jones (cf vidéos)
Chapman
Jim Willie
Ron Paul (sur son site)
Ambrose Evans Pritchard
Jim Sinclair
common dreams
infowars
...
faut une version anglaise first ;-)